Etablissement primaire et secondaire Epalinges
13 mars 2020

Fermeture de l’établissement

Madame, Monsieur,

Comme vous l’avez appris, tous les établissements du Canton de Vaud seront fermés au moins jusqu’aux vacances de Pâques.

Travail scolaire à distance

Des séquences d’enseignement à distance vont être créées ces prochains jours par les équipes d’enseignants et seront mises à disposition au format PDF sur ce site.

Les premières séquences seront en ligne mercredi 18 mars en fin de journée pour le travail du jeudi 19 et du vendredi 20 mars. Par la suite, du travail hebdomadaire sera mis en ligne chaque vendredi pour la semaine suivante.

Le travail sera conçu de façon à ce que les élèves puissent le faire de manière autonome. En fonction des activités, des corrigés seront également à disposition. Les élèves sont tenus de faire les activités mises en ligne.

Nous vous recommandons de planifier avec votre enfant un ou des moments quotidiens à consacrer à son travail scolaire afin qu’il garde un certain rythme.

Matériel scolaire

Les élèves qui n’auraient pas pu prendre avec eux tout leur matériel ce vendredi 13 mars pourront le faire selon le planning suivant :

• Elèves de 9-11S : lundi 16 mars, de 10 h 30 à 11 h 15.
  • Elèves de 5-8P : lundi 16 mars, de 11h15 à 12 h 00.
  • Elèves de 1-4P : lundi 16 mars de 14 h 00 à 14 h 45.

Accueil scolaire

L’établissement a organisé un service d’accueil scolaire, sous conditions, du lundi au vendredi, de 7 h 00 à 18 h 30. Ce service est réservé aux élèves de notre établissement. Il vise à répondre aux besoins sanitaires en lien avec la situation.

Seuls les enfants répondant aux critères suivants seront accueillis :

• Enfants du personnel soignant et des collaborateurs du système de santé ;
  • Enfants du personnel qui assure le service d’accueil scolaire ;
  • Enfants dont les solutions de garde mettraient en danger des personnes à risque.

Pour bénéficier de cet accueil, les familles doivent inscrire leur(s) enfant(s) sur le formulaire suivant :

Actualisation des informations

Nous vous prions de consulter régulièrement le site des écoles d’Epalinges, qui nous permettra de vous transmettre les informations indispensables pour les prochaines semaines.

Pour toute question supplémentaire, vous pouvez contacter le secrétariat aux horaires habituels.

Soutien PPLS aux familles »