Etablissement primaire et secondaire Epalinges

Réfectoire

Réfectoire scolaire

Un réfectoire scolaire, destiné aux élèves à partir de la 7P, est ouvert dans le complexe de Bois-Murat les lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 11h45 à 14h00, excepté pendant les vacances scolaires et les jours fériés.

Afin de bénéficier régulièrement ou occasionnellement des repas, les parents demandent un accès et enregistrent leur/s enfant/s sur epalinges.monportail.ch. Après validation de leur demande, ils inscrivent leur/s enfant/s au réfectoire des jours fixes ou occasionnellement.

Ainsi, les parents gèrent depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur,  les inscriptions, les présences, les excuses, les repas occasionnels et les paiements au moyen d’un seul compte par famille sur MonPortail. Le guide d’utilisation et le règlement du réfectoire se trouvent directement sur la plateforme. Madame Catherine Burki, responsable du réfectoire, est à disposition pour répondre à toute question au 079 661 17 38.

Accueil libre 12h00-14h00

La Municipalité a mis en place à Bois-Murat un encadrement, plus particulièrement pour les élèves de 7ème et 8ème année. L’enfant reste cependant sous la responsabilité civile de ses parents ou tuteurs légaux, durant la totalité de la pause de midi.

Il s’agit d’un accueil libre. En effet, il est important de laisser aux enfants une certaine autonomie dans la prise de décision de participer ou non à des activités. L’accueil libre a, comme principe, de ne pas effectuer de contrôle de présence des enfants désirant participer aux activités. Bien que destiné aux élèves de 7ème et 8ème année, cet encadrement n’est pas fermé aux élèves plus âgés qui voudraient y participer. Par ailleurs, par son horaire d’ouverture élargie, la bibliothèque est accessible dès 12h30. La vie collective au réfectoire et durant l’accueil libre s’établit sur la base des règles suivantes :

  • l’enfant respecte ses camarades tant verbalement que physiquement,- l’enfant suit les consignes formulées par les personnes responsables;
  • le personnel du réfectoire gère les conflits et les difficultés en vue du bien-être de tous les usagers.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site de la Commune d’Epalinges

Emplacement